Pour la plupart des gens, une séance de spa ou de salon est un événement relaxant, un moment agréable pour changer
la routine de tous les jours. Vos clients ne savent pas ce qui se cache derrière cette atmosphère paisible, ils n’ont aucune idée sur la quantité de sueur et de travail déployé.
Tout ce que vos clientes perçoivent, c’est une illusion de paix et de féerie soigneusement élaborée.
Après tout, c’est ce qui caractérise les industries de la beauté et du bien-être. Si vous êtes propriétaire d’un spa ou d’un salon de beauté, vous consacrez votre vie à promouvoir des services qui revitalisent la vie des autres.
Une coupe de cheveux ou une pédicure peuvent ne pas sembler très importantes dans l’ensemble, mais elles peuvent être très importantes pour quelqu’un qui entre dans votre magasin en se sentant fatigué et inutile et qui en ressort frais et beau.
Mais il faut beaucoup pour maintenir cette illusion, et pas seulement en termes du climat et des compétences de ceux que vous engagez. De nos jours, les consommateurs ont des attentes technologiques très spécifiques à l’égard de chaque entreprise qu’ils fréquentent. En particulier, dans les secteurs des services et de l’hôtellerie,
les gens veulent pouvoir planifier facilement (en ligne, si possible) et payer
avec des méthodes alternatives. Et c’est là que les logiciels entrent en jeu.
Dans la suite de cet article, nous allons explorer les types d’outils dont vous avez besoin pour gérer un spa ou un salon de beauté avec succès et ce qu’il faut rechercher lors de la sélection d’un logiciel spécifique de spas et centres de bien-être, de planning et réservations ou de gestion de fidélité.